Détails du Produit
Description de Boiron Stodal Sirop :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Le Sirop Stodal des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux chez l'adulte et l'enfant (pas avant 6 ans en automédication).
- Avec son goût agréable, ce sirop polyvalent contient un antitussif pour apaiser tous les types de toux (grasse ou sèche). Il a également une action décongestionnante pour soulager les voies aériennes supérieures en cas de toux grasse.
- Il ne provoque pas de somnolence.
Très pratique d'utilisation, Boiron Stodal Sirop est accompagné d’un godet doseur qui permet de donner une quantité adaptée aux enfants.
Conseils d'utilisation :
Voie orale.
- Adultes : 1 dose de 15 ml de Boiron Stodal Sirop à l'aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour
- Enfants : 1 dose de 5 ml à l'aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour.
- La durée du traitement est limitée à une semaine, cependant, l’absence d’amélioration au bout de 3 jours devra amener à consulter un médecin.
Compte tenu de la présence de PULSATILLA 6CH dans la formule, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’otite ou de sinusite, sans avis médical.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
- Les toux productives, qui sont un élément fondamental de la défense bronchopulmonaire, sont à respecter.
- Avant de prescrire un traitement antitussif, il convient de rechercher les causes de la toux qui requièrent un traitement étiologique propre, notamment asthme, dilatation des bronches, vérification d'obstacles intrabronchiques, cancer, affections endobronchiques, insuffisance ventriculaire gauche quelle que soit l'étiologie, embolie pulmonaire, toux cardiaque. Si la toux résiste à un antitussif administré à une posologie usuelle, on ne doit pas procéder à une augmentation des doses, mais à un réexamen de la situation clinique.
- En raison de la teneur en éthanol du sirop, celui-ci est contre-indiqué chez les personnes souffrant de dépendance à l'alcool. A utiliser avec précaution chez les femmes enceintes ou allaitant, les enfants ainsi que les groupes à haut risque (personnes souffrant de maladies hépatiques ou d'épilepsie, etc.).
- Ce médicament contient du saccharose : en tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète ; il ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du galactose et du glucose, ou de déficit en sucrase-isomaltase (maladies métaboliques rares).
Composition de Boiron Stodal Sirop :
Sirop (pour 100 g): Pulsatilla 6 CH - 0,95g, Rumex crispus 6 CH - 0,95g, Bryonia 3 CH - 0,95g, Ipeca 3 CH - 0,95g, Spongia tosta 3 CH - 0,95g, Sticta pulmonaria 3 CH - 0,95g, Antimonium tartaricum 6 CH - 0,95g, Myocarde 6 CH - 0,95g, Coccus cacti 3 CH - 0,95g, Drosera TM 0,95g, Sirop de Tolu 19g, Sirop de polygala 19g
Excipients à effet notoire : Saccharose, éthanol, caramel, ancide benzoique - Ce médicament contient 1,74% V/V d'éthanol (alcool). Une dose de 5ml contient 0.069 g d'éthanol et 3,75 g de saccharose. Une dose de 15ml contient 0,206 g d'éthanol et 11,25 g de saccharose.
Conditionnement :
Flacon de 200 ml avec godet doseur sous étui carton.





