Détails du Produit
Description de Veinamitol 3500mg Ampoules :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation
Veinamitol 3500mg des laboratoires Negma est un médicament veinotonique et vasculoprotecteur sous forme de solution buvable à diluer qui contient 3500 mg de Troxérutine par Ampoule. Il est préconisé dans les troubles de la circulation veineuse. Il augmente la tonicité des parois veineuses et la résistance des petits vaisseaux sanguins.
En plus de lutter contre la sensation de jambes lourdes et les sensations pénibles dites impatiences lors du couché, Veinamitol 3500mg Ampoules s'utilise également afin de traiter les signes fonctionnels (douleurs, sensations de congestion) liés à la crise hémorroidaire.
Conseils d'utilisation :
Prendre 1 ampoule par jour de Veinamitol 3500mg. Les ampoules sont à prendre dans un verre d'eau, de préférence au cours du repas.
Contre-indications :
Ce médicament est généralement déconseillé en cas d'allaitement (cf. Grossesse et Allaitement).
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Précaution d'emploi :
- Crise hémorroïdaire : l'administration de ce produit ne dispense pas du traitement spécifique des autres maladies anales. Le traitement doit être de courte durée. Si les symptômes ne cèdent pas rapidement, un examen proctologique doit être pratiqué et le traitement doit être revu.
- Tenir compte de la teneur en alcool par unité de prise (cf. Composition). Ce médicament est déconseillé chez les patients souffrant de maladie du foie, d'alcoolisme, d'épilepsie, de même que chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.
Grossesse :
- Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu.
- En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur 2 espèces.
- En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à la troxérutine est insuffisant pour exclure tout risque.
- En conséquence, l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
Allaitement :
- En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, le traitement est déconseillé pendant la période d'allaitement.
Effets indésirables :
Rares cas de nausées cédant spontanément lors de la prise du produit au cours d'un repas.
Composition de Veinamitol 3500mg Ampoules :
Troxérutine (DCI) 3500 mg. Excipients : Saccharine sodique, Ethanol à 96 %, Eau purifiée, qsp 1 ampoule.
Excipient(s) à effet notoire : éthanol. Titre alcoolique de la solution : 36,3 % (v/v). Teneur en alcool : 2 g/ampoule. Ethanol à 96 %/eau purifiée : (mélange 50/50).
Conditionnement :
Boite de 10 ampoules de 7 ml.





